Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...

AMERICAN BULLY


american bully lucky luciano

Quelle est la vraie définition de l'American Bully ?

L'American Bully doit donner l'impression d'une grande force pour sa taille. C'est un chien compact et de taille moyenne à grande, avec un corps musclé et un crâne en bloc. L'American Bully doit être doté d'une ossature lourde, d'une construction solide et d'un aspect volumineux. Son amplitude doit être homogène, il doit garder une largeur d'épaule en adéquation avec son arrière main.

L'American Bully est un type molosse, robustement construit, trapu, musclé et les côtes bien cintrées, mais doit rester agile et élégant. Il doit être court et tracé, une morphologie ramassé et non haut sur pattes, ni enlevé. Son courage est exemplaire, il est très attentif à son environnement et curieux du monde qui l'entoure. Très proche de l'homme et de sa famille, il ne doit pas être agressif, ni peureux envers ses congénères.
On doit savoir tout de suite que c'est un American Bully, au premier coup d'œil.


Le standard de la race

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES

L'American Bully est un excellent chien de compagnie qui fait preuve d'assurance envers ses proches, d'une réelle joie de vivre et d'une volonté forte de faire plaisir à sa famille, ce qui fait de l'American Bully un excellent compagnon pour tous les membres de la maison. Malgré son apparence féroce et puissante, il a un comportement doux et très proche de l'homme.

Il est formidable avec les enfants, extrêmement sociable avec les étrangers, également avec les autres chiens et les autres animaux. L'agressivité envers les humains ou les chiens, la timidité extrême ou la méchanceté ne sont et ne doivent pas être des caractéristiques de l'American Bully, ces sujets doivent être écartés de la reproduction.

LES TAILLES

Il n'y a pas de poids particulier pour chaque catégorie. La taille et le poids doivent être proportionnels à la structure du corps.

Les différentes catégories sont définies comme ceci :

  • Pocket : 33 à 42 cm (12 to 16 inch)
    • Male 35 à 42 cm
    • Femelle 33 à 39 cm
  • Classic : 40 à 51 cm (12 to 16 inch) le classic n'est pas encouragé en France, car son type est plus facilement assimilable aux chiens dits 'dangereux' selon la loi de 1999
    • Male 42 à 51 cm
    • Femelle 40 à 48 cm
  • Standard :40 et 51 cm (15 to 20 inch)
    • Male 42 à 51 cm
    • Femelle 40 à 48 cm
  • XL : 48 à 57 cm (18 to 22 inch)
    • Male 51 à 57 cm
    • Femelle 48 à 55 cm

Deux autres catégories existent dans l'American Bully, il s'agit du Micro (taille réduite) et du XXL (XL Hors standard), ces catégories ne sont pas reconnues par le registre fondateur ABKC.

Catégories non reconnues :
  • Micro :
    • Moins de 35 cm pour les males
    • Moins de 33 cm pour les femelles
  • XXL :
    • Plus de 57 cm pour les males
    • Plus de 55 cm pour les femelles
Son poids selon la catégorie peut varier de 25 kilos à plus de 55 kg.

Toutes les variétés doivent présenter des caractéristiques typique de l'American Bully, ainsi que des traits bien distincts tels que décrits dans le standard de la race.
Ils sont les éléments clés du type recherchés et ceux pour une bonne évolution du cheptel mondial et du type American Bully.

TÊTE

La tête de l'American Bully est lourde, ample et large. Les sujets avec une tête sans substances ne sont pas appréciés. De longueur moyenne, profonde dans son ensemble, le crâne est large, bien ciselé avec des maxilaires très prononcés, le stop est distinct et profond.

  • Oreilles : Attachées haut.
  • Yeux : Toutes les couleurs sont acceptées à l'exception de l'albinisme (rose à rouge) qui est un défaut éliminatoire. La forme des yeux va de l'ovale à l'amande, ils sont placés sur le bas du crâne et bien écartés. Les yeux ronds sont indésirables, et les yeux bombés ou saillants sont un défaut.
  • Truffe : Elle doit être large avec des narines bien ouvertes. Toutes les couleurs/pigments sont acceptables, sauf l'albinisme (couleur rose clair ou pink).
MÂCHOIRES

  • La mâchoire inférieure : doit être forte et parallèle au museau, sans jamais être tournée vers le haut.
  • Lèvres : semi-serrées et régulières, un léger relâchement est accepté mais non préféré.
  • Défauts : Museau trop long ou en brosse, museau si court qu'il gêne la respiration normale, absence de maxilaires prononcées et de stop profond.
  • Mâchoire inférieure faible : Mâchoire inférieure tournée vers le haut, nez tourné vers le haut ou repoussé vers l'arrière.
  • Dentition supérieure : Elles se rencontrent étroitement avec les dents inférieures en forme de ciseaux.
  • Défauts : Prognathisme supérieur, prognathisme inférieur et désarticulé en dents de scie.
  • Défauts graves : Prognathisme supérieur ou inférieur sévère.

COU

Épais, musclé et légèrement arqué, le cou d'un American Bully doit être massif et va en s'amenuisant de l'épaule à l'arrière du crâne. De taille compacte à moyenne, il ne doit présenter que peu ou pas de peau lâche.
Défauts : Cou trop fin ou faible, cou trop court ou trop long.

MEMBRES ANTÉRIEURS

Les épaules doivent être fortes et musclées avec des omoplates larges attachées bien en arrière. La longueur du bras est approximativement égale à celle de l'omoplate et son articulation forme un angle d'environ 35 à 45 degrés.

Membres antérieurs : Droits, forts et robustes avec des os larges ou ronds, les paturons sont forts, courts et presque droits.
Pieds : ils doivent être droits et vers l'avant. La distance du garrot au coude est égale à la distance du coude à la plante des pieds.
Les chiens dont la distance entre les coudes et la plante des pieds est légèrement inférieure sont acceptables mais pas souhaitables.
Défauts : Épaules droites, omoplate raide, avancée, et les bras trop court.
Les pieds en dedans ou en dehors, les pattes avant arquées, paturons bas, pieds évasés ou plats, orteils longs.

CORPS

Le corps d'un American Bully doit être fortement musclé, de type massif et volumineux. Sa longueur est moyenne mais de préférence compact, donnant l'impression d'une grande puissance pour sa taille et illustrant le type de race de l'American Bully.

Ses côtes sont bien arrondies, créant une poitrine en forme de tonneau avec toutes les côtes rapprochées. La cage thoracique doit atteindre le coude ou légèrement en dessous.

Les membres antérieurs sont assez écartés pour permettre un bon développement de la poitrine.
La poitrine doit être large, profonde et bien remplie, mais elle ne doit pas être exagérée au point de gêner le mouvement normal.

DOS

Dos assez court à moyen, légèrement incliné du garrot à la croupe, les dos droits sont acceptés avec une légère pente courte de la croupe à la base de la queue.

L'American bully doit donner l'impression d'un corps carré, de longueur égale lorsqu'il est mesuré de la pointe de l'épaule à la pointe de la fesse et du garrot au sol.

Défauts : Dos trop long, arrière plus haut que le garrot, ligne du dessus faible ou balancée, dos carré ou en roue.

MEMBRES POSTÉRIEURS

Les membres postérieurs d'un American Bully doivent être bien musclés, descendus aux jarrets, ne tournant ni en dedans, ni en dehors.

Le développement musculaire, l'angulation et la largeur des membres postérieurs doivent être en équilibre avec ceux des membres antérieurs.
Un manque d'angulation peut provoquer un déséquilibre de l'avant à l'arrière, néfaste pour la bonne coordination du mouvement. Vus de l'arrière, les membres doivent être droits et parallèles, la croupe doit présenter un léger angle vers le bas.

Défauts : Jarrets tournés vers l'intérieur ou l'extérieur, jarrets de vache, jarrets en forme de faucille, arrière-main étroite, articulations du grasset droites ou trop anguleuses, jambes arquées.

QUEUE

De taille moyenne par rapport à la taille, attachée bas, elle s'amenuise en une pointe fine et s'étend approximativement jusqu'au jarret.

Au repos, la queue doit être portée bas, alors qu'en mouvement, la queue est portée au niveau de la ligne du dos ou en position relevée.
Lorsqu'elle est en mouvement (queue de défi), elle ne doit jamais être portée enroulée, ou retombant sur le dos. La queue doit être exempte de tout pli, nœud ou courbure.

Défauts : Queue trop longue ou trop courte, environ 2,5 cm au-dessus ou au-dessous de la pointe du jarre, queue gaie (portée au-dessus du plan du dos).
Défauts graves : Queue tordue, nouée ou soudée, queue extrêmement courte.
Fautes disqualifiantes : Queue vissée, enroulée ou écourtée.

PIEDS

Ils doivent être arrondis et de taille modérée par rapport au chien, compacts, bien cambrés et serrés.
Fautes : Pieds évasés ou plats, orteils longs.

PELAGE

Court, lustré, serré, rigide à lisse au toucher. Le poil ne dépasse pas 1,30 cm de longueur.
Défauts : Poil frisé ou ondulé.
Défauts graves : Poil long.

COULEURS ET MARQUAGES

Toutes les couleurs et tous les motifs sont autorisés, à l'exception du motif Merle/blotched pour les concours ABKC. Le club FBKC accepte la couleur merle ou blotched dans la catégorie exhibition.
Fautes disqualifiantes : Motif merle/blotched pour les compétitions ABKC.

ALLURES

L' American Bully doit se déplacer avec une attitude confiante et fière, tout en étant très attentif à ce qui l'entoure. Sa démarche doit être sans effort et puissante.

L'action doit être sans contrainte, libre et vigoureuse, avec une puissante impulsion de l'arrière. L'équilibre avant doit être modérée et en adéquation avec l'arrière.

Important:

  • Les jambes ne doivent pas tourner ni en dedans ni en dehors, elles ne se croisent jamais et n'interfèrent pas entre elles.
  • Le chien doit se déplaçer sur le même plan.
  • Chaque jambe doit se déplaçer dans le même rythme partagé avec l'autre jambe qui est du même côté, il doit y avoir une convergence minimale.
  • La ligne du dos doit rester horizontale et la flexion doit être très légère.

Défauts : Démarche enroulée, trop courte, démarche non coordonées entre l'avant et l'arrière, pagayer ou marche battue. Chien ne se déplaçant pas sur le même plan, jambes trop tendues, jambes se croisant devant ou derrière, jambes arrières trop proches ou qui se touchent.

DÉFAUTS

Voici la liste des défauts non-éliminatoires chez l'American Bully :

  • Fanon trop visible. (le Fanon est le repli de peau situé sous le cou du chien)
  • Les deux yeux ne sont pas de la même couleur.
  • Yeux globuleux ou saillants.
  • Museau trop long ou en pointe
  • Manque de stop
  • Mâchoire inférieure faible
  • Mâchoire inférieure tournant vers le haut.
  • Nez red ou albinos
  • Nez en trompette
  • Queue trop longue ou trop courte (la bonne longueur est à environ 2.5 cm de la pointe du jarret)
  • Queue enroulée
  • Léger prognathisme
  • Crocs légèrement visibl
  • Dentition tordus
  • Cou trop mince ou faible
  • Cou trop court ou trop long
  • Avant main trop court
  • Pattes avant arquées
  • Paturons (faible paturons)
  • Pieds écrasés
  • Jarrets tournés en dedans ou dehors (sauf en XL et variétés extreme où léger panard est accepté)
  • Poil bouclé ou ondulé
  • Mouvement: Marche l'amble, mauvais mouvement, manque de dynamise (exception en XL et variétés extrêmes où une partie est acceptée).
  • Ne pas se déplacer sur la même ligne, pattes qui se touchent

Ici vous trouverez la liste des défauts éliminatoires:

  • Albinisme des yeux.
  • Museau trop court ou trop large.
    La longueur doit être inférieure à la longueur du crâne, la distance de l'extrémité de la truffe au stop, doit représenter environ un tiers de la distance de l'extrémité de la truffe à l'occiput, mais pas au point de gêner la respiration normale.
    Le museau doit former un bloc légèrement carré et doit tomber brusquement sous les yeux.
    La ligne du dessus du museau doit être droite, le nez n'étant ni pointu ni retroussé de profil.
  • Yeux roses ou albinos
  • Les yeux vairons (de différentes couleurs)
  • Monorchide ou cryptorchide (manque un ou deux testicules)
  • Surdité unilatérale ou bilatérale (surdité d'une oreille ou les deux)
  • Comportement anormal avec les humains
  • Queue enroulé sur le dos
  • Queue cassée
  • Queue pliée
  • Queue nouée
  • Queue trop courte
  • Queue en tir bouchon
  • Prognathisme prononcé (+ de 2 mm pour les chiots)
  • Sévère prognathisme (1cm ou plus pour les adultes)
  • Poil long


<