Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...

Riviera Bouledogue

Le Riviera Bulldog® est un programme de race enregistré, visant à sélectionner de petits bulldogs, faciles à vivre et avec un bon intérêt pour les activités physiques, Il est un descendant direct en croisant différentes races de types bulldog et Bull terrier.


Apparu vers la fin des années 2010, le Riviera Bulldog® vise à fixer les qualités des différentes races de 'bulldog', afin de développer un petit chien sain et fonctionnel, avec un tempérament stable tout en sélectionnant une typicité et non un pâle copie des races existantes. Chaque race utilisée dans le programme a été choisie pour un trait unique tel que la taille, la carrure, le tempérament, la santé et les capacités.


Une attention particulière est portée à la santé du programme et du troupeau en général, et des tests sont rendus obligatoires pour toutes les matières avant la reproduction.

Malgré leur petite taille, ce sont des chiens capables de grandes prouesses, qui savent s'adapter à tous les modes de vie (intérieur / extérieur) et à toutes les situations. Ce sont aussi des petits bouledogues respectueux dans la famille, proches de leurs maîtres et très attentifs, obéissants et toujours prêts à faire plaisir, Férus d'activités, Ce sont de parfaits compagnons de balades.

Grâce à l'encadrement et à la mise en place d'un programme de qualité, la race attire de plus en plus de personnes, d'éleveurs et d'individus, et son avenir semble illimité.

HISTOIRE

Le Bulldog viera est un descendant direct du croisement de différentes races de Bulldogs et de Bull Terriers. Sa sélection vise à améliorer la fonctionnalité du bulldog en travaillant principalement sur les critères de poids, de taille et d'aisance de mouvement, ce qui a abouti à des sujets actifs à la morphologie athlétique. Le tempérament, la longévité et la rusticité sont des critères de sélection essentiels. Le Riviera Bulldog a réussi à fixer un grand nombre de ces qualités, à acquérir l'aspect général du Bulldog, la sportivité et l'endurance du type Bull Terrier.

APPARENCE GÉNÉRALE

Le Riviéra Bulldog doit donner une impression de grande énergie malgré sa petite taille. C'est un bulldog compact et musclé, athlétique avec une ligne du dessus plongeante, il est incroyablement agile. La tête doit être bien proportionnée au reste du corps. Le museau est court sans exagération. Sa typicité doit lui permettre de se distinguer des races utilisées dans sa création, afin de ne pas prêter à confusion. Les ulldogs de la Riviera aiment faire plaisir, ils sont très intelligents et toujours de bonne humeur, sympathiques avec toute la famille et très attentifs. Ils peuvent facilement être adaptés en appartement ou à la campagne. Bien que très câlin en apparence, c'est un chien actif empreint de jeu et de curiosité, il ne doit jamais être timide ou agressif. Il est confiant et doit montrer un certain intérêt pour les jeux.

TÊTE

La tête du Riviera Bulldog est bien arrondie sous tous les angles sans être disproportionnée par rapport à la construction générale. Les masséters (élévateur de la mâchoire inférieure) sont bien développés, la taille de la tête se mesure en circonférence autour du point le plus grand juste avant les oreilles et devrait généralement mesurer entre 25 et 30 cm de circonférence, toujours pas en harmonie avec l'aspect général et hauteur au garrot.

RÉGION CRANIENNE

Le crâne du Riviera Bulldog est arrondi et présente les caractéristiques typiques des chiens de type Bulldog avec des yeux légèrement saillants séparés. Le front est plat et l'occiput ne dépasse pas. La mandibule inférieure doit être légèrement incurvée, sans exagération.

RÉGION FACIALE

Le visage du Riviera Bulldog doit toujours être bien rond et présenter de légères rides, sans excès. Les plis et renflements excessifs sous le syeux et le museau ne sont pas recherchés.

STOP

Vu de profil il est marqué, de face il n'est perçu que grâce aux arcades sourcilières qui délimitent un silon frontal prononcé.

MUZZLE

Il est large, sa longueur mesurée des yeux (stop) au bout du nez, doit être inférieure à la longueur du crâne. Sa longueur doit être au minimum de 1,5 pouces et au maximum de 2 pouces (environ 3 cm). Les muselières trop courtes ou au-delà de la limite maximale ne sont pas recherchées pour des raisons d'hypertype et / ou de manque de type. Les lèvres sont larges et bien descendues sans excès, recouvrant la mâchoire inférieure sur les côtés mais pas sur le devant. Ils rejoignent la lèvre inférieure à l'avant et forment un «V» inversé. Les dents ne sont pas visibles. Les lèvres formant un 'U' inversé ne sont pas recherchées.

TRUFFE

Noir, foie ou toute autre couleur selon la couleur du pelage. Les narines sont grandes ouvertes pour faciliter la respiration. Le nez peut montrer une légère dépigmentation dans le cas des merles.

LES YEUX

De taille moyenne, vus de face, ils sont situés au même niveau que le panneau d'arrêt et prêts à regarder droit devant sans être saillants. Leur couleur est en harmonie avec la couleur générale. Le coin externe est au même niveau que le coin des lèvres et le coin interne est au niveau du clip d'oreille supérieur. La paupière est bien pigmentée, son ouverture est de forme ovale et l'expression du regard est typique de la race. Le blanc de l'œil (sclérotique) ne doit pas être visible. Les yeux ronds et trop saillants sont considérés comme un défaut.

MÂCHOIRES ET DENTS

L'articulation doit montrer un prognathisme légèrement inférieur. Un décalage excessif n'est pas souhaitable et les canines inférieures et la langue ne doivent pas être visibles avec la bouche fermée, ce qui sera considéré comme un défaut. Les incisives sont bien alignées entre les canines, sans être crénelées.